TRAVEL WITH ME –
VOYAGER AVEC UNE BROSSE À DENTS ÉLECTRIQUE

Ordinateur portable, téléphone : de nombreux appareils électroniques nous accompagnent dans la vie quotidienne. Pour beaucoup d'entre nous, la brosse à dents électrique fait également partie de notre quotidien. Mais sommes-nous autorisés à l'emporter avec nous dans nos bagages à main dans l'avion ? Voici la réponse et de nombreux autres conseils utiles pour une meilleure santé dentaire en déplacement !

Peut-on emporter sa brosse à dents électrique dans son bagage à main dans l'avion ?

Vous êtes certainement nombreux à vous poser cette question. Les brosses à dents électriques sont autorisées en cabine. Vous pouvez donc les transporter dans votre bagage à main sans aucun problème ! La batterie de la plupart des brosses à dents électriques n'est pas trop puissante et le bâton métallique sous la tête de la brosse n'est pas non plus considéré comme dangereux. Cependant, le tube de dentifrice ne doit pas dépasser les 100 ml habituels pour les liquides destinés aux bagages à main !

Protégez votre brosse à dents en déplacement :

Il est recommandé de transporter sa brosse à dents électrique dans un étui de voyage comme notre Travel Case pour la protéger et pour des raisons d'hygiène. Si vous n'en avez pas à portée de main, assurez-vous au moins que votre tête de brosse est protégée de manière hygiénique. Pour les brosses à dents électriques dont la durée de vie des piles est courte, un étui avec possibilité de recharge est également très pratique.
Pour que vous n'ayez pas à vous inquiéter qu'elle se mette soudainement à vibrer dans votre sac, nos brosses à dents sont équipées d'un système de verrouillage. Maintenez le bouton marche-arrêt pendant cinq secondes et votre brosse à dents est verrouillée. De cette façon, vous pouvez également éviter que votre brosse à dents s‘active accidentellement dans votre valise et tombe pas en panne de batterie lorsque vous arriverez à destination.

Une batterie puissante

C'est surtout lorsque nous voyageons beaucoup ou longtemps que l’autonomie de batterie est importante. Dans le cadre d'une utilisation normale, c'est-à-dire un brossage des dents deux fois par jour pendant deux minutes, la plupart des modèles doivent être rechargés après une à deux semaines. Notre brosse à dents sonique, quant à elle, est équipée d’une batterie lithium-ion puissante qui assure jusqu'à six semaines d’autonomie de brossage !

Pas de brosse à dents à portée de main ? Voici comment prendre soin de vos dents en voyageant :

  • S'abstenir de consommer des aliments sucrés et collants entre les repas. Les fruits frais ou les barres de muesli non sucrées sont idéales.
  • Buvez de l'eau ou du thé non sucré et mâchez des chewing-gums. En voyage, entre les repas, optez pour un chewing-gum (sans sucre) - la bouche ne se dessèche pas et la production de salive permet de rincer l'excès de bactéries.
  • Choisissez des snacks sains : des noix au lieu du chocolat ou des chips. Les noix protègent l'émail des dents contre la plaque dentaire en neutralisant les acides et fournissent à la cavité buccale des minéraux sains comme le phosphore. Évitez les en-cas contenant des glucides fermentables qui favorisent la croissance bactérienne dans la bouche.
  • Utilisez du fil dentaire ou des brossettes interdentaires. Ils sont faciles à transporter.

Un dernier conseil :

Si vous voyagez pendant une longue période, assurez-vous de prévoir un examen chez votre dentiste avant de partir . Cela évitera les problèmes dentaires dans un pays lointain. "Mieux vaut prévenir que guérir !", surtout avant de longs voyages. Tout ce dont vous avez besoin pour des soins dentaires appropriés pendant votre voyage se trouve dans votre trousse de toilette. Avec notre brosse à dents sonique, son autonomie de batterie allant jusqu‘à 6 semaines et son étui de voyage, vous êtes parfaitement équipés.

Autre article susceptible de vous intéresser :

DE / EN / FR