Les vibrations de la brosse à dents sonique

Les vibrations de la brosse à dents sonique procurent une sensation de chatouillement. Ces vibrations peuvent vous perturber au début, mais quelques jours suffisent à s’y habituer.

Pourquoi les brosses à dents soniques procurent-elles une sensation de chatouillement ?

Le chatouillement de la brosse à dents sonique peut s'expliquer tout simplement. Dans la muqueuse buccale (tunica mucosa oris), il existe de nombreux récepteurs sensoriels qui sont stimulés par la vibration inhabituelle de la brosse à dents sonique. Cette sensation est un peu déroutante au début, mais s'estompera par la suite.

Comment s'habituer à cette sensation de chatouillement ?

Pour s'habituer à la sensation inhabituelle de chatouillement provoquée par l'utilisation de la brosse à dents sonique, il suffit d'un peu de patience ! Cette sensation s'estompe au bout de 2 à 3 jours. Au bout d'une semaine au plus tard, même les personnes les plus sensibles ne la ressentiront plus. N'abandonnez pas dès la première utilisation et armez vous de patience ! Rappelons qu'une brosse à dents sonique élimine la plaque dentaire efficacement et prévient la décoloration dentaire. Pour cela, 2x2 minutes de brossage par jour suffisent.

Autre article susceptible de vous intéresser :

DE / EN / FR