L'impact de Netflix sur vos dents

Avis aux sériovores ! Sur Netflix, il y en a pour tous les goûts, mais avez-vous déjà pensé aux conséquences de Netflix sur votre santé ? Le manque d’activité physique et le fait de grignoter devant vos séries peuvent affecter votre santé bucco-dentaire.

Netflix

Le popcorn

Le popcorn est le snack star des séances de cinéma. Mais les grains de maïs aiment se faufiler entre les dents et sous les gencives. Avoir un morceau de popcorn coincé entre les dents peut-être irritant et assez douloureux. À la différence d’autres aliments, les grains de popcorn ne se dissolvent pas facilement dans la salive. De ce fait, ils peuvent rester longtemps coincés le long des lignes gingivales et causer une inflammation des gencives. Il est donc important de nettoyer ses espaces interdentaires après avoir mangé du popcorn. Il est préférable d'utiliser du fil dentaire ou des brosses interdentaires pour obtenir un nettoyage optimal.

Le vin rouge

Rien de mieux qu’un bon verre de vin rouge devant un film romantique. Cependant le vin, en particulier le vin rouge, contient des tanins qui apportent de la saveur mais qui peuvent aussi tâcher les dents. Il contient également des acides qui peuvent attaquer l'émail des dents. La combinaison des acides, la carbonatation et le sucre peuvent également user l'émail de vos dents. Buvez du vin avec modération et rincez-vous la bouche avec un verre d'eau pour maintenir un niveau de pH équilibré. Après 30 minutes, brossez-vous les dents pour les reminéraliser et les débarrasser des acides.

Les sodas

La plupart des boissons gazeuses, comme la limonade, contiennent beaucoup de sucre, qui est un terrain propice à la prolifération des bactéries et peut attaquer les gencives. Par conséquent, buvez toujours de l'eau avec des boissons sucrées afin que le sucre soit rincé de vos dents. Essayez également de consommer des boissons moins sucrées en privilégiant les limonades maison, réduites en sucre.

Les plats cuisinés

Pour ne pas manquer une seconde de votre émission préférée, vous vous tournez souvent vers les plats cuisinés. Ils sont cependant fabriqués à partir d'aliments transformés, contiennent du sucre raffiné et de l'acide citrique. D’une part, ils ne sont pas bons pour votre santé et peuvent, en plus, favoriser les caries et fragiliser l’émail dentaire. Prenez le temps de cuisiner de bons plats avec des produits frais.

Autre article susceptible de vous intéresser :

DE / EN / FR