L'HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE EN PÉRIODE DE COVID-19

En cette période troublée par le Covid-19 que nous traversons, il est important que nous soyons tous unis. Votre santé est notre priorité. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils sur la manière de vous protéger contre les bactéries grâce à une hygiène bucco-dentaire optimale.


Hygiène bucco-dentaire pendant le Covid-19

1. Se brosser les dents

La chose la plus importante en matière de soins bucco-dentaires est, bien sûr, de se brosser les dents régulièrement et soigneusement. Le choix de la bonne brosse à dents joue également un rôle essentiel. La brosse à dents électrique nettoie les dents en douceur et assure un brossage bien plus efficace qu’une brosse à dents manuelle classique. Notre VIBE 3, par exemple, effectue jusqu'à 40 000 vibrations par minute pour un nettoyage optimal.

2. Ne jamais partager sa tête de brosse

De nombreuses bactéries et germes s'accumulent sur votre brossette. Afin de ne pas les transmettre aux autres et de prévenir toute infection éventuelle, évitez de partager vos têtes de brosses.

3. Remplacer sa tête de brosse régulièrement

Il est important de remplacer sa brosse à dents régulièrement. Au plus tard tous les 3 mois ou dès que les poils sont usés. Cela permettra non seulement d'éviter la propagation des bactéries, mais aussi de nettoyer efficacement vos dents. Chez happybrush, nous avons imaginé des têtes debrosse inovatives qui vous indiquent, par un sourire, lorsque vos brossettes sont usées et doivent être remplacées.

4. Nettoyer les espaces interdentaires

La plaque dentaire est propice à la prolifération des bactéries, il est donc important de prévenir son développement par une hygiène bucco-dentaire optimale. En complément du brossage électrique,fil dentaire SuperClean élimine la plaque dentaire et les résidus d’aliments qi se logent dans les espaces interdentaires. Ses fibres sont flexibles et résistantes.

5. Utiliser un bain de bouche

Les bains de bouche complètent votre hygiène bucco-dentaire, car ils éliminent les germes présents dans votre cavité buccale. Nos bains de bouche 6 en 1 permettent également de prendre soin de vos dents et de vos gencives. En plus, il y en a pour tous les goûts.

6. Porter un masque

Um andPour protéger les autres de potentielles infections, vous devez absolument porter un masque. Renseignez-vous sur les conditions du port du masque dans votre région, ville.ere vor möglichen Infektionen zu schützen, solltest Du unbedingt eine Gesichtsmaske tragen. In vielen Bundesländer ist dies seit Ende April Pflicht. Bitte informiere Dich darüber, welche Gesetze in Deiner Region gelten.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

DE / EN / FR