Le fil dentaire

Qu'est-ce que le fil dentaire ?

Le fil dentaire, autrefois constitué de soie naturelle est aujourd’hui plus souvent fabriqué en plastique (nylon). Il est utilisé pour nettoyer la plaque dentaire et les débris alimentaires dans les espaces interdentaires. Le fil dentaire est disponible sous forme cirée et non cirée et est parfois imprégné d'un arôme de menthe ou de fluor. Le fil dentaire se distingue du ruban dentaire, qui est légèrement plus large. Le fil dentaire est recommandé par de nombreux dentistes pour une hygiène bucco-dentaire optimale.


Zahnseide

Pourquoi utiliser le fil dentaire ?

Le fil dentaire est un complément du brossage. Il permet de prévenir des maladies dentaires et gingivales, telles que la carie ou la parodontite.
En nettoyant efficacement les espaces interdentaires, la plaque dentaire peut être éliminée même aux endroits que la brosse à dents a du mal à atteindre. Comme la plaque dentaire constitue un terrain propice à la prolifération des bactéries et des acides qui endommagent les dents, il est d'autant plus important de l'éliminer efficacement.

Les avantages du fil dentaire

• nettoyage efficace des espaces interdentaires,
• utilisation simple,
• prophylaxie du tartre, de la parodontite et de la carie,
• facile à emporter en voyage,
• convient également aux enfants et aux adolescents.

Quel fil dentaire utiliser ?

Notre fil dentaire SuperClean, par exemple – procure une haleine fraîche grâce à sa formule au goût de menthe. Son principe actif, la chlorhexidine et ses fibres souples et résistantes (cirées) assurent un nettoyage en profondeur tout en douceur. Choississez également des produits de soin dentaire adaptés. Éliminez ainsi la plaque dentaire en seulement 2x2 minutes de brossage par jour avec notre brosse à dents sonique. De plus, notre dentifrice fluoré SuperBlack renforce l’émail et agit contre la déminéralisation de vos dents.

Autre article susceptible de vous intéresser :

DE / EN / FR