Les espaces interdentaires

Entre 30 et 40 % de la surface des dents se trouvent dans les espaces interdentaires. Une grande partie de la surface des dents est donc difficile ou presque impossible à atteindre avec une brosse à dents classique. La plaque dentaire, qui n'est pas systématiquement éliminée de ces zones est la cause la plus fréquente de maladies parodontales, de caries et de nombreuses autres maladies bucco-dentaires. Néanmoins, seule une minorité d‘inividus nettoient régulièrement leurs espaces interdentaires.

Comment nettoyer efficacement les espaces interdentaires ?

La plaque dentare peut être éliminée efficacement avec des accessoires bien connus comme le fil dentaire et les brossettes interdentaires. La large gamme de fil dentaire et les tailles variables des brossettes interdentaires promettent une adaptation optimale aux besoins de chacun. Les bains de bouche peuvent également être utilisés pour nettoyer les espaces interdentaires en rinçant les débris alimentaires et la plaque dentaire des interstices.
Il est recommandé de nettoyer ses espaces interdentaires, par exemple avec du fil dentaire, toujours le soir avant de se brosser les dents. Lors des premières utilisations, il est possible que vos gencives saignent.
Le nettoyage interdentaire est particulièrement important pour les prothèses dentaires et autres. Les brossettes interdentaires doivent être rincées à l'eau après chaque espace interdentaire. Le dentifrice ne doit pas être utilisé pendant le processus de nettoyage, car des particules abrasives pourraient se coincer dans les espaces interdentaires.

Fil dentaire ou brossettes interdentaires ?

En principe, le choix de la méthode doit être basé sur vos propres préférences, car le fil dentaire et les brossettes interdentaires offrent tous deux un nettoyage efficace. Votre dentiste vous conseillera en fonction de la taille et de l'état de vos espaces interdentaires. Notre fil dentaire SuperClean nettoie efficacement tout en douceur grâce à ses fibres souples et résistantes à la déchirure. Il offre également une haleine fraîche grâce à sa composition à base d’huile de menthe verte. Le moyen le plus simple d'éliminer la plaque dentaire est d'utiliser une brosse à dents électrique, comme notre brosse à dents sonique . En plus, en utilisant notre dentifrice fluoré SuperBlack, vous renforcez vos dents contre les bactéries et les acides qui endommagent l’émail.

Autre article susceptible de vous intéresser :

DE / EN / FR