Les brosses à dents soniques

10 faits sur les brosses à dents soniques.

1. Qu'est-ce qu'une brosse à dents sonique ?

Il existe deux types de brosses à dents électriques : celle à tête ronde, dite oscillo-rotative et celle dite sonique dont la brossette s’apparente aux brosses à dents manuelles classiques. La tête de brosse ovale reste fixe, produit un mouvement vertical et effectue des vibrations.

happybrush Schallzahnbürste

2. Comment fonctionne une brosse à dents sonique ?

La technologie sonique est basée sur des vibrations. Les poils de la brossette vibrent à un rythme très rapide et effectuent jusqu’à 40 000 vibrations par minute. Une brosse à dents sonique vibre 75 fois plus vite qu‘une brosse à dents manuelle classique. Les vibrations nettoient la surface dentaire et les espaces interdentaires en profondeur tout en douceur, ce qui contribue à éliminer la plaque dentaire sans irriter vos gencives. La probabilité de gingivite est donc réduite.

3. Quels sont les avantages d'une brosse à dents sonique ?

De nombreuses études cliniques montrent que le brossage électrique est plus efficace que le brossage manuel. La forme ovale de la tête de brosse permet de recouvrir l’émail dans son intégralité. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer la tête de brosse le long de vos dents avec un léger mouvement de va-et-vient. Les poils vibrants s’occupent du reste.

4. Que devez-vous prendre en considération lorsque vous utilisez une brosse à dents sonique ?

Avec une brosse à dents sonique, une petite quantité de dentifrice suffit amplement. Posez votre brosse sur vos dents avant de la mettre en fonction. Une fois allumée, il vous suffit de la déplacer le long de vos dents avec une faible pression. Lorsque le brossage est terminé, arrêtez-la avant de la sortir de votre bouche. En effet, le mouvement a tendance à projeter salive, eau et dentifrice. Les vibrations peuvent vous perturber au début, mais quelques jours suffisent à s’y habituer.

5. Pourquoi opter pour une brosse à dents sonique ?

Pour ceux qui débutent avec une brosse à dents électrique, la technologie sonique est moins déroutante que la technologie rotative, puisqu’il suffit d‘appliquer le même mouvement qu’avec une brosse à dents manuelle. La sensation en bouche est également plus douce que la technologie rotative. La brosse à dents sonique nettoie efficacement tout en protégeant les zones sensibles de la bouche, telles que les collets et les gencives.

6. Quelle est la différence entre une brosse à dents sonique et une brosse à dents ultrasonique ?

La brosse à dents sonique effectue en moyenne plusieurs milliers de vibrations par minute, alors que la brosse à dents à ultrasons permet d’en effectuer jusqu'à 1,6 million à la minute. La brosse à dents à ultrasons fonctionne avec des vibrations ultrasonores invisibles, générées électromagnétiquement. L’utilisation de ce type de brosse à dents nécessite un dentifrice spécial à nano bulles. Ces bulles microscopiques accèdent aux moindres recoins de la bouche.

7. Quel dentifrice est adapté à l’utilisation d‘une brosse à dents sonique ?

Chaque dentifrice a un niveau d‘abrasion différent et provoque ainsi une sensation différente en bouche. Nos dentifrices ont été spécialement conçus à l’utilisation d’une brosse à dents sonique. Ils nettoient en profondeur sans abîmer vos dents et ont bon goût !

8. Quel est le prix d’une brosse à dents sonique ?

Il existe une large gamme de prix pour les brosses à dents soniques. Nous vendons notre Starter set pour 59,95 euros, ce que nous considérons comme une offre abordable. En moyenne, une brosse à dents sonique comparable coûte entre 75 à 100 euros. Certaines coûtent même près de 200 euros. Ce prix varie selon les fournisseurs et les différentes fonctions de la brosse. Néanmoins, le rapport qualité-prix n'est pas toujours bon.

9. Quelle est l’autonomie d‘une brosse à dents sonique ?

La plupart des brosses à dents soniques ont une autonomie de 1 à 2 semaines. Les brosses électriques happybrush sont dotées d’une puissante batterie lithium-ion qui offre une autonomie de brossage allant jusqu'à 5 semaines. Vous pouvez donc parfaitement les emporter en vacances sans avoir à emmener votre chargeur. Nous vous recommandons de charger votre brosse à dents uniquement lorque la batterie est vide.

10. Peut-on utiliser une brosse à dents sonique si l’on porte un appareil dentaire ?

Le brossage électrique ne pose aucun problème si l’on porte un appareil dentaire. Seul inconvénient : la tête de brosse s'usera un peu plus vite (au bout de deux mois environ au lieu de trois mois).

Découvrez notre Starter set et profitez de 100 jours d'essai :

DE / EN / FR