À chaque âge, son type de brossage !

L’arrivée des premières dents de bébé est toujours une source de joie et d’émerveillement pour les parents, même si cela occasionne souvent des désagréments pour l’enfant. Les dents de votre bébé sont précieuses et il faut en prendre grand soin dès le plus jeune âge. Mais à quel âge faut-il commencer à se brosser les dents ?

À quel âge faut-il commencer à se brosser les dents ?

Même pendant l'allaitement, les premières dents de lait du bébé ne sont pas épargnées par le sucre contenu dans le lait maternel. Dès que la première dent de lait apparaît, le brossage doit également commencer (environ à l’âge de six mois). À partir de ce moment, les parents doivent brosser les dents de leurs enfants deux fois par jour.

Quelle brosse à dents pour les enfants ?

Utilisez une brosse à dents et un dentifrice pour bébés. Les dents de lait d’un bébé, entre 6 et 12 mois, sont très petites et fragiles. Il faut donc les brosser avec précaution. Deux méthodes peuvent être utilisées : soit de manière traditionnelle et simple, à l’aide d’une compresse, soit à l’aide d’une brosse à dents de doigt.

Combien de temps l'enfant a-t-il besoin du soutien de ses parents ?

Brossez les dents de votre enfant jusqu’à ce qu'il puisse se brosser les dents de manière autonome. Il est important de surveiller le brossage de l’enfant et de lui apprendre la bonne technique de brossage.

Petite astuce

Utilisez des comprimés révélateurs de plaque. Leur formule à base de colorant naturel permet de localiser et de réveler la plaque dentaire.

Autre article susceptible de vous intéresser :

DE / EN / FR